En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

Toute la e-boutique

LAURET MUSIQUE

Villeneuve sur Lot
LAURET Musique 2
Localiser le commerce LAURET MUSIQUE Villeneuve sur Lot sur GoogleMap






Visite virtuelle
Horaires d'ouverture :

du mardi au jeudi 9H30 à 12h00 et de 14H30 à 19H00

du vendredi au samedi 9H30 à 19h00

LAURET MUSIQUE

Un musicien à l'écoute des musiciens



18 rue de Casseneuil
47300 Villeneuve sur Lot
Tél. : 05 53 70 22 48
lauret.musique@orange.fr


Paiement par Carte Bancaire

Patrick Lauret a pris la succession de ses parents en 2004 et a su, grâce à son solide background de musicien, forger une solide réputation au commerce de la rue de Casseneuil.

Il a fait de sa passion son métier.

Il a repris le flambeau de l'unique commerce de vente et location d'instruments de musique à travers la bastide. Une affaire qui fut à l'origine lancée par ses parents, Jean et Colette, dans les années 70.

Un musicien à l'écoute des musiciens

La Dépêche - Publié le 25/11/2014

Patrick Lauret a toujours du plaisir à se mettre au clavier./Photos DDM, F.P.

Patrick Lauret a toujours du plaisir à se mettre au clavier./Photos DDM, F.P.

Quel jeune dans les 70 n'a jamais rêvé d'une carrière de guitar-hero ? Quelle bande d'adolescents ne s'est jamais vue former un groupe de rock, répéter dans un garage parental, «le samedi après-midi, et pas plus tard que 22 heures, parce qu'après, les voisins…» ? Ces exemples peuvent se multiplier, et à Villeneuve, tous ceux qui ont eu envie de faire de la musique, qui continuent à en faire en amateur ou en professionnel, qui, arrivés à un certain âge, souhaitent se remettre à leur passion de jeunesse, tous ceux-là ont un point commun : ils vont en ville, au cœur de la bastide, dans la rue de Casseneuil, chez LAURET Musique. Dans le magasin, une figure, un musicien confirmé, Patrick Lauret, fils du couple créateur du magasin en 1970. «J'avais tout juste 1 an à l'époque et on peut dire que je suis tombé dans la marmite de la musique tout petit. À l'époque, le magasin était situé rue de la Convention, et 10 ans plus tard, mes parents ont déménagé ici. En octobre 2004, j'ai pris la suite, déjà 10 ans». Mais Patrick n'a pas toujours été dans le magasin. Tradition familiale oblige, «j'ai pris mes premiers cours de musique avec mon grand-père maternel, j'ai joué un peu de tout et j'ai fait des études au conservatoire de Toulouse, piano et trombone à coulisse…». Ensuite, comme tout musicien d'un bon niveau, c'est le départ sur les routes, «entre 90 et 100 dates par an» ; du bal musette, du jazz, en formation avec le Clan Lacassagne, «sur la scène du Casino de Paris ou encore des Francofolies, et 12 ans pianiste au cabaret de Monclar». C'est dire si Patrick connaît bien la musique. Mais il y a dix ans, il a bien fallu faire un choix : ce fut la reprise du magasin, «et du coup, beaucoup de travail et beaucoup moins de temps pour jouer en formation». Mais l'homme est toujours dans le milieu musical. «Depuis quelque temps, je m'y suis remis : avec «Camarillo», une formation de jazz de 5 musiciens ou encore avec un groupe en pleine répétition, «Les Cravates blanches» (cherchez la référence), nous ne faisons que des reprises d'Eddy Mitchell, et plus récemment, quand Caro est venue me voir pour un peu d'aide, je me suis investi dans son projet». Alors, même si la concurrence des vendeurs de matériels sur internet existe, «et fait du mal au niveau des tarifs», ce qui fait la force de Patrick Lauret, comme celle de tous ces magasins indépendants du centre-ville, «c'est le conseil, la discussion, le service. Je suis un musicien à écoute les musiciens. Je connais leurs besoins, je peux les conseiller sur tel ou tel type d'instrument, de qualité», et cela, c'est impossible à le trouver dans les boutiques virtuelles. Il suffit pour cela d'écouter les parents qui viennent acheter ici la première guitare de leurs enfants, «comme ils ont acheté ici leur première, il y a plus de 30 ans».

Frédéric Pascaud

LAURET MUSIQUE - dr8-1
Prodipe DR8 Kit Micros Batterie

Kit de huit micros pour batterie. Indispensable pour les batteurs en déplacement !
+ d'infos
329.00 €
Avis clients sur ce Magasin

Donnez-nous votre opinion sur ce Magasin et partagez votre expérience !
Votre avis sera publié ci-dessous.

Donner mon avis [+]
Aucun avis n'a été publié pour ce Magasin.

Soyez le premier à donner votre avis !
 
Mon panier